Les élèves de CM2 ont été retenus pour un projet départemental proposé par Météo France.

Ainsi mardi 16 janvier, Vincent Guillou et Sébastien Pere de Météo France ont expliqué la Météo aux élèves de CM2.

La classe parraine une bouée dérivante qui porte le nom de la commune. Cette bouée embarquera à Brest sur le navire océanographique Thalassa. Courant mars elle sera larguée par une équipe de scientifiques dans le golfe de Guinée.

Via internet les élèves de la classe vont pouvoir suivre le parcours de cette bouée et ainsi travailler sur des notions scientifiques :

• découvrir l’existence de la circulation thermohaline des océans et l’expliquer
  • faire de petites expériences pour comprendre le rôle de la température, de la salinité …
  • découvrir le rôle des courants marins dans la régulation des climats

L’océan en mouvement, Tenez-vous au courant

c434fff7-51cb-4ed0-8fea-43beaba3b6dd