Mardi 2 avril l’école avait invité Virginie Grosos à venir rencontrer les élèves de toutes les classes.

Virginie Grosos est une illustratrice pour la jeunesse installée au Pays des Abers.

Elle a illustré de nombreux albums dont « le gant ». Elle a fait une lecture de cet album à la classe de Petite Section confortablement installée à la bibliothèque.

Elle a reçu chacune des 5 classes auxquelles elle a expliqué son travail d’illustratrice et elle a montré comment elle dessinait et mettait en couleur son travail.

Les enfants des classes d’élémentaire ont travaillé sur l’ombre, notamment les CE2-CM1 qui devaient dessiner un objet / personnage et lui ajouter une ombre monstrueuse.

L’illustratrice a ensuite dédicacé ses ouvrages aux enfants accompagnés de leurs parents venus la rencontrer à la bibliothèque.

C’était une journée très enrichissante !

1 - PS 2 - Le gant 3 - Virginie Grosos avec les PS 4 - MS-GS 5 - CP-CE1 6 - Travail des CE2-CM1 7 - Ombre monstrueuse CE2 8 - CM2 9 - Dédicace Virginie Grosos