Lundi 18 mars 2024Le carnaval

Mardi 13 février, les enfants de toute l’école ont fêté Mardi Gras. Les déguisements étaient très variés : des super héros, des cow-boys, des princesses, des oeuvres d’art, des ours, des baleines, des mousquetaires, etc. Nous avons défilé dans la salle de motricité en musique, nous avons dansé, puis nous (...)

Lundi 22 janvier 2024Le bricolage de Noël des CM2

Par symétrie, pliage et découpage chaque élève a réalisé une boîte et un flocon.

Lundi 15 janvier 2024European Christmas Tree CE2-CM1

« Sapin européen » L’objectif de ce projet est de sensibiliser les jeunes élèves des écoles du premier degré à la découverte de pays de l’Union européenne et plus largement de l’Europe, au travers d’activités variées et ludiques en réalisant des décorations de sapin de Noël. Recevoir en retour des (...)

Lundi 15 janvier 2024Noël en maternelle CP/CE1

Le 22 décembre 2023 les enfants ont eu la visite du Père Noël. Les élèves des classes de PS-MS, MS-GS et CP-CE1 ont pu lui chanter des chansons et recevoir les cadeaux qu’il avait apportés. Les parents de maternelle étaient invités dans la salle de motricité. Les enfants (et les enseignantes et les (...)